Mali: une dizaine de personnes tuées dans une attaque armée au nord du pays

News - InfosSécuritéMali: une dizaine de personnes tuées dans une attaque armée au nord du pays

Au moins 11 personnes ont été tuées dans une attaque de présumés terroristes contre un site de déplacés internes à Kadji, commune située à une dizaine de kilomètres de Gao (nord du Mali). L’attaque a eu lieu le lundi 21 novembre 2022, selon le gouverneur de la région.

Un haut responsable sécuritaire du Mali a évoqué un règlement de compte notant que le site visé abrite des ressortissants de Tessit victimes des attaques terroristes.

Depuis 2015, le Mali est confronté à des attaques terroristes qui se sont accrues ces dernières années. Un des convois de la MINUSMA se rendant à Tombouctou au nord du Mali, le 21 novembre 2022, a heurté une mine. Trois Casques bleus ont été blessés dont un grièvement.

Dans un communiqué lundi, les Forces Armées Maliennes (FAMa), ont annoncé avoir neutralisé 6 combattants terroristes et saisi des équipements militaires. « Nos forces ont également récupéré cinq (5) motos, un (01) Pistolet Mitrailleuse (PM) de type AK-47, deux (02) mines conventionnelles, un (01) EEI en préparation, un (01) sac d’engrais de 50kg et d’autres matériels », a indiqué le communiqué des forces armées maliennes.

Laisser un commentaire

P