Mali: un prêtre étranger porté disparu

News - InfosSécuritéMali: un prêtre étranger porté disparu

Le Cardinal Jean Zerbo, Archevêque de Bamako a annoncé la disparition du Père Hans-Joachim Lohre, de nationalité allemande, membre de la Société des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) et responsable du Centre de Foi et Rencontre. Le prêtre serait porté-disparu depuis le dimanche 20 novembre 2022.

Alors qu’il devrait célébrer la messe à la communauté chrétienne de Kalabancoura (rive droite de Bamako) le dimanche 20 novembre 2022, le Père Hans-Joachim Lohre a brillé par son absence à l’Eglise. Selon les informations rapportées par nos confrères de l’agence anadolu, c’est son absence prolongée qui a alerté ses collègues qui se sont rendus au poste de police pour exposer les faits.

« En fin de soirée, ses confrères ont constaté son absence. Sa voiture était stationnée devant la maison depuis le matin, mais il restait injoignable au téléphone. Cette absence prolongée les a fait penser à un enlèvement, raison pour laquelle ils se sont dirigés vers la police du 5ème arrondissement », a expliqué la même source.

Aucune revendication n’a été enregistrée pour le moment, mais l’hypothèse d’un enlèvement n’est pas entièrement écartée. Les enlèvements sont monnaie courante dans certaines zones en situation d’insécurité au Mali. Des autorités et guides religieux sont souvent les cibles des assaillants.

Laisser un commentaire

P