Mali: l’armée repousse une attaque terroriste

AfriqueAfrique – SécuritéMali: l'armée repousse une attaque terroriste

L’armée malienne a annoncé samedi, avoir repoussé une attaque d’un groupe armé terroriste à Niafunké, ville située à 250 km au sud-ouest de Tombouctou.

« Les Forces Armées Maliennes (FAMa), viennent de repousser une attaque d’un groupe armé terroriste contre le poste de sécurité de Niafunké », a annoncé l’état-major de l’armée malienne le samedi 10 septembre 2022.

Cela, a indiqué le communiqué de l’état-major, « vient de se passer ce vendredi 09 septembre 2022 aux environs de 13h45 avec des tirs directs et indirects sur le dit poste ». « Les assaillants ont décroché après une réaction vigoureuse du poste et se sont dissipés dans la nature. Les recherches sont en cours pour déterminer le ou les zones de replis en vue d’éventuelles actions des FAMa. Les FAMa ne déplorent aucune perte en vie humaine ni de dégât matériel ».

Cette nouvelle attaque vient s’ajouter à une liste très longue d’assaut des groupes armés qui tentent depuis des lustres, de prendre le contrôle de plusieurs régions du Mali. La nouvelle dynamique des Forces Armées Maliennes marquée par des offensives stratégiques, ont permis à l’armée de renverser la tendance et prendre le dessus sur les assaillants.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P