Mali: l’armée neutralise une dizaine de terroristes
Les Forces Armées Maliennes (FAMa), ont annoncé ce mercredi, avoir repoussé une embuscade terroriste et neutralisé une dizaine de combattants ennemis, sur le tronçon NARA-GUIRE.

L’État major-général des armées malienne a informé l’opinion nationale que dans le cadre de la mission de relève des éléments du poste de sécurité de GUIRE le samedi 18 Mai 2024, un détachement FAMa est tombé dans une embuscade des terroristes sur le tronçon NARA-GUIRE, non loin de la localité de MADINA-KOITA.
Ledit détachement a vigoureusement réagi à l’attaque terroriste avec comme bilan une dizaine de terroristes neutralisés ainsi que du matériel de guerre composé de 02 PKM, 01 LRAC, 02 PM, 06 motos, 01 roquette 40 mm, une quantité importante de munitions, 02 radios TYT et 02 téléphones ont été récupérés.
D’après le communiqué du patron de l’armée malienne, les ratissages continuent dans la zone. Les troupes sont en train de traquer les groupes terroristes qui sévissent dans la région. Les opérations se déroulent avec succès et les forces armées restent vigilantes pour garantir la stabilité et la paix dans le pays.
Articles liés
Sécurité: Djibril Mama Cissé en tournée à Kandi et Parakou pour recueillir les préoccupations des forces de l’ordre
Sécurité: La France dote l’armée béninoise d’équipements de pointe pour contrer la menace des engins explosifs
Sèmè-Kraké: une baignade vire au drame avec la noyade d’un jeune coiffeur
Levée de boucliers au Burkina après les propos de Christophe Gomart au parlement européen
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.