Mali: des hommes armés appuyés par des drones font un massacre à Tessalit

AfriqueAfrique – SécuritéMali: des hommes armés appuyés par des drones font un massacre à Tessalit

Une attaque attribuée à des djihadistes dans la ville de Tessalit, située dans la zone dite des trois frontières entre Mali, Burkina et Niger, a fait une vingtaine de morts dimanche, selon un communiqué des Forces Armées Maliennes qui précise que 17 soldats ont été tués dans cette attaque.

Dans un communiqué lundi, l’armée malienne a annoncé une attaque terroriste armée appuyée par des drones et des artilleries avec usage des explosifs et véhicules piégés. L’attaque survenue dans la zone des trois frontières, a fait 17 morts dans le rang des FAMa, 04 civils tués et 09 militaires sont portés disparus.

Selon le communiqué qui ajoute que 07 terroristes ont été tués dans les échanges de tirs, le bilan est susceptible d’évoluer.

« Les opérations clandestines et non coordonnées de survol enregistrées par les forces armées maliennes (Fama), hier, dimanche et aujourd’hui, confirment la thèse que les terroristes ont bénéficié d’un appui majeur et d’une expertise extérieure », assure l’armée lundi soir, sans donner plus de précisions.

L’état-major malien fait également état de 22 blessés dans l’armée, d’importantes pertes matérielles dont trois véhicules détruits et des dommages sur d’autres véhicules, les installations Fama et les habitations des civils. Certains civils tués sont des élus locaux, ont rapporté à l’AFP des proches des victimes sous le couvert de l’anonymat.

Campagne Moov E-sim

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P