Moov Africa Start up challenge

Lutte contre l’insécurité: l’Union Africaine dote le Niger d’important matériels de guerre

AfriqueAfrique – SécuritéLutte contre l'insécurité: l'Union Africaine dote le Niger d'important matériels de guerre

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité au Sahel, l’Union Africaine a fait don de plusieurs matériels de guerre au Niger, qui est l’un des pays sahélien en proie au terrorisme. L’aide de l’Union Africaine a été réceptionnée dimanche, à Diffa, au sud-est du pays.

« Réception cet après-midi à Diffa d’un important lot de Matériels de guerre », a annoncé dimanche, la présidence du Niger. L’arsenal militaire fourni par l’Union Africaine au Niger, est composé de véhicules blindés avec armes de bord, d’un groupe électrogène de grande capacité, des moyens de transmission et de bureaux au profit de la FMM.

« C’est un don de l’Union Africaine qui vise à assister le Niger dans son combat contre l’insécurité », peut-on lire sur la plateforme de la présidence du Niger.

Dans le cadre du retour des populations déplacées des 45 villages de la commune de Geskerou, le président Mohamed Bazoum a visité les positions des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de Garin dogo et de Geskerou pour évaluer le dispositif de sécurisation de ces villages.

…Nous allons ramener le 45 villages de la commune Geskerou et ce sera à vous notamment de les sécuriser…nous allons renforcer vos capacités, les armes sont disponibles et seront mises à votre disposition…” a dit le président Bazoum en s’adressant dimanche, au détachement de Garin dogo.

Le Niger comme la plupart des pays du Sahel, est confronté aux attaques terroristes. Le pays collabore avec des puissances extérieures pour contrer la menace terroriste mais la situation reste toujours critique. Cependant, le président Bazoum ne compte pas baisser les bras et ne cesse de réitérer sa volonté de résoudre le problème de l’insécurité.

Récemment, il a appelé ses homologues du Burkina et du Mali à une synergie d’action contre le mal qui se généralise davantage.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P