L’Iran met en garde Israël sur les conséquences lourdes d’une attaque contre Téhéran

MondeMonde – SécuritéL’Iran met en garde Israël sur les conséquences lourdes d’une attaque contre Téhéran

Alors qu’Israël a indiqué se préparer à une attaque contre l’Iran, le patron de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique Mohammad Eslami, a avertit l’Etat juif de vérifier ses capacités avant de menacer d’attaquer Téhéran.

Selon plusieurs médias israéliens, le pays se prépare à mener une attaque d’envergure contre l’Iran. Dans une déclaration le mois dernier, le chef de l’armée israélienne avait également évoqué cette éventualité. Cependant, face à ces informations, l’Iran a mis en garde son pire ennemi contre l’exécution de ce projet.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Selon le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien Ali Shamkhani, Israël serait obligé de payer un lourd tribut économique s’il ose attaquer la République islamique. « Au lieu d’allouer un budget de 1,5 milliard de dollars pour les atrocités contre l’Iran, le régime sioniste devrait se concentrer sur des dizaines de milliers de milliards de dollars de financement pour réparer les dommages qui vont être causés par la réponse choquante de l’Iran », Shamkhani sur tweeter.

Dans une interview accordée samedi à la chaîne de télévision yéménite al-Masirah, Mohammad Eslami, chef du nucléaire iranien, a également avertit Israël et a exhorté Tel-Aviv à se regarder d’abord dans le miroir et à vérifier ses capacités avant de proférer des menaces. Des déclarations qui interviennent après que le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré que l’État juif était « très inquiet » que les puissances mondiales suppriment éventuellement les sanctions anti-iraniennes en échange de plafonds « insuffisants » de Téhéran sur son programme nucléaire.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P