AccueilSportMonde – SportLigue Europa: plusieurs joueurs de l'OL incertains avant West Ham dont Paqueta

Ligue Europa: plusieurs joueurs de l’OL incertains avant West Ham dont Paqueta

L’entraîneur de Lyon, Peter Bosz, a laissé planer le doute sur l’état de santé de ses joueurs blessés, plus ou moins incertains mercredi à la veille d’affronter West Ham, jeudi (21H00) au Groupama stadium en quart de finale retour de Ligue Europa dont Paqueta qui ne s’est pas entraîné.

« Rien n’est sûr encore. Nous allons rediscuter avec l’encadrement médical qui a traité les joueurs après le déplacement à Strasbourg et nous allons voir s’ils pourront être avec nous », a seulement répondu Bosz en conférence de presse sans évoquer le cas du meneur de jeu Lucas Paqueta. Celui-ci n’est pas sorti pour l’ultime entraînement mercredi, en fin d’après-midi.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
1 1
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

En revanche, les milieux Tanguy Ndombélé, Houssem Aouar, touchés à Strasbourg, ont bien participé tout comme le gardien Anthony Lopes qui portait un bandage à la cuisse droite comme Ndombélé à la jambe gauche. Au delà de l’aspect de la composition d’équipe, le technicien néerlandais de l’OL a dit s’attendre à une configuration de match similaire à celle de l’aller.

« Chaque adversaire met en place la tactique qu’il veut. Je crois que West Ham adoptera la même stratégie qu’à l’aller. Nous verrons. Pour ma part, je prépare mon équipe à tous les scénarios », a ajouté Peter Bosz estimant que « ce sont les détails qui feront la différence ».

Les deux équipes se sont séparées sur un match nul à l’aller (1-1) alors que Lyon a été en supériorité numérique à onze contre dix durant toute la deuxième période.  « Bien sûr, souvent c’est facile de dire qu’il faut marquer mais quand tu as tellement d’occasions, il faut marquer. Je prépare toujours mon équipe à gagner. Cela arrive dans le football que l’on encaisse des buts évitables », a-t-il souligné, appelant également au soutien des supporters.

« L’apport des supporters, ce sera la plus grande différence par rapport au match aller. Il y avait une atmosphère extraordinaire à Londres en faveur de West Ham. Jeudi, ce sera pour nous dans notre stade. J’ai l’expérience de ce type de grands matches. Cela peut faire la différence et je pense qu’ils vont tout donner pour être derrière nous », a-t-il assuré. « Mais je dis toujours aux joueurs qu’il faut avant tout bien jouer pour qu’il soient derrière nous », a-t-il conclu.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Qatar 2022-Maroc: le point médical avant le choc contre le Portugal

Découvrez le point sur l'état de forme des joueurs du Maroc,...

Cristiano Ronaldo réclame une fortune à la Juventus

Selon les informations de Sportmediaset et la Gazzetta dello Sport, Cristiano...

Qatar 2022: avec Busquets et Hakimi, les compos officielles de Maroc-Espagne

Le Maroc et l'Espagne s'affrontent ce mardi (16h GMT+1) en huitième...

Qatar 2022: Mbappé rend visite à Achraf Hakimi avant Maroc-Espagne

L'attaquant de l'équipe de France, Kylian Mbappé, et l'humoriste Jamel Debbouze...
P