AccueilSportMonde – SportLigue des Nations: Luis Enrique confiant avant d'affronter la France

Ligue des Nations: Luis Enrique confiant avant d’affronter la France

Ce dimanche, l’Espagne et la France s’affrontent dans le cadre de la finale de la Ligue des Nations. En conférence de presse, la veille de cette rencontre, le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique s’est montré très confiant avant ce choc.

Deux des meilleures équipes du monde vont s’affronter ce dimanche pour tenter de remporter le Trophée de la Ligue des Nations. En effet, l’Italie et l’Espagne vont s’affronter en Italie dans le Stade Giuseppe Meazza, pour un match qui promet du spectacle.

Demi-finaliste de la dernière coupe du monde, l’Espagne fait figure d’outsider devant une équipe de France en pleine confiance après avoir remonté deux buts d’écart face aux belge en demi-finale. Mais, le sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, s’est montré très confiant en conférence de presse ce samedi.

«Le potentiel de ceux qui sont en attaque est indéniable, ils peuvent gagner un match avec peu de choses, mais nous n’allons pas changer ce qui nous a amenés jusqu’ici. C’est un grand challenge et il n’y a pas plus grande motivation que de continuer à progresser et de jouer contre les champions du monde… L’idée claire est d’avoir le ballon car il n’y a qu’un seul ballon. Et si nous avons le ballon et le faisons circuler comme nous le voulons, nous pouvons poser des problèmes à leur défense, qui reste spectaculaire. Et quand nous perdons le ballon, nous travaillons collectivement pour essayer de le récupérer et faire en sorte que leurs joueurs, qui sont tous très bons, ne créent pas de danger.» a déclaré le sélectionneur de l’Espagne.

Interrogé sur le danger numéro 1 des Bleus, Kylian Mbappe, Luis Enrique ne craint pas le prodige français: «Kylian Mbappé ? En phase d’attaque, cela ne nous affectera pas, car nous ne regardons pas l’adversaire lorsque nous attaquons. Concernant la phase défensive, nous donnons toujours des instructions individuelles pour contrer l’adversaire. C’est très facile de dire ce qu’il faut faire, la chose difficile est de l’exécuter et ce que les joueurs font. Quoi qu’il en soit, nous arrivons à la finale détendue et avec l’ambition d’atteindre des objectifs élevés.» a terminé Enrique.

Cette finale tant attendue est donc lancée et elle sera disputée. En tout cas, les joueurs de l’Espagne se présenteront dans le stade de l’Inter en guerrier et seront prêts à tout pour gagner ce match.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Officiel: l’UEFA adopte le nouveau format de la Ligue des Champions

Réuni ce mardi à Vienne, l'UEFA a définitivement approuvé le nouveau...

Portugal: le FC Porto soupçonné d’escroquerie et de fraude fiscale

Dans un communiqué publié ce lundi, le parquet du Portugal annonce...

Match à Venir

Derniers Résultats

23 Juin 2022
Côte d'Ivoire - Ligue 1
23 Juin 2022
- 5:00 pm
ASEC Mimosas
0 1
AFAD
P