En raison du décès de la reine d’Angleterre, Elisabeth II, le match de Ligue des champions entre le Glasgow Rangers et Naples, prévu mardi soir, a été reporté, a annoncé le club écossais.
A l’instar de l’Angleterre et des autres pays du Commonwealth, l’écosse fait aussi le deuil de la mort de la reine Elisabeth II. La monarque britannique est décédée jeudi dans son château de Balmoral, en Écosse, âgé de 96 ans. Si les premières conséquences de cette disparition de Sa majesté étaient tombées le jour même avec le report de l’ensemble des rencontres du championnat anglais prévus ce weekend, le match entre le Glasgow Rangers et Naples en Ligue des champions sera lui, reporté.
En effet, l’UEFA a décidé de repousser la rencontre, prévu mardi soir au mercredi 14 septembre à 20h. Cela permettra de jouer la partie dans des meilleurs conditions. « Le Rangers FC peut aujourd’hui annoncer officiellement que le match de Ligue des Champions contre le SSC Napoli à l’Ibrox Stadium a été reprogrammé pour mercredi 14 septembre à 20h », a annoncé l’équipe écossaise en accord avec l’UEFA.
Laminé par l’Ajax (0-4) en milieu de semaine, Glasgow Rangers est dernier du groupe A avec zéro point derrière Naples et l’Ajax, leader. La réception des Partenopei ce mercredi est donc décisive pour les Rangers pour lancer leur campagne en C1.