Live logo
Pigier formation IFRS

Ligue des Champions : la finale délocalisée à cause de la tension entre la Russie et l’Ukraine?

AccueilSportMonde – SportLigue des Champions : la finale délocalisée à cause de la tension entre la Russie et l'Ukraine?
-Publicité-

Selon le Daily Star, la finale de Ligue des champions qui est prévue à Saint Pétersbourg pourrait être délocalisée à Londres par l’UEFA en cas d’escalade des tensions entre la Russie et l’Ukraine.

Cette semaine, la Ligue des Champions revient pour la suite des huitièmes de finale aller. Les équipes encore en lice continuent donc de se battre pour espérer jouer la finale de la coupe aux grandes oreilles qui est prévue le 28 mai prochain à Saint-Pétersbourg en Russie. Mais cette grande finale, tant attendue par tous, pourrait être délocalisée cette année.

En effet, selon les informations du Daily Star, l’UEFA envisagerait de déplacer la finale à Londres en cas d’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ces dernières semaines, la tension politique entre la Russie et l’Ukraine est à son paroxysme, et plusieurs états craignent que les Russes ne violent la souveraineté territoriale ukrainienne. Et si cela devait se produire, le match qui devait avoir lieu dans la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg pourrait alors être déplacé à Wembley.

La finale déjà délocalisée la saison dernière

En cas de délocalisation de la finale, la Russie perdrait une véritable manne financière. Car l’organisation d’une finale de Ligue des Champions rapporterait plus de 70 millions d’euros à l’hôte. Une façon pour l’UEFA de s’impliquer dans cette crise politique entre l’Ukraine et la Russie?

Pour rappel, la finale de la saison dernière avait déjà été délocalisée. Initialement prévue à Istanbul, l’UEFA avait déplacé la rencontre à Porto à cause des contraintes sanitaires en Turquie, qui empêchait les supporters de Chelsea et Manchester City, les deux finalistes de cette édition, de s’y rendre. La menace d’un nouveau report pointe donc le bout de son nez à l’horizon.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid