Live logo
Pigier formation IFRS

Liga: le Real Madrid sacré champion d’Espagne pour la 35è fois

AccueilSportMonde – SportLiga: le Real Madrid sacré champion d'Espagne pour la 35è fois
-Publicité-

Le Real Madrid a remporté le titre de champion d’Espagne de la saison 2021-2022 après sa victoire de ce samedi face à l’Espanyol Barcelone (4-0), à l’occasion de la 34è journée de Liga.

L’Espagne a un nouveau champion et il se nomme Real Madrid. Les Madrilènes ont en effet remporté la Liga 2021-2022 après leur victoire écrasante face à l’Espanyol Barcelone ce samedi. Dans une rencontre comptant pour la 34è journée du championnat, les Merengues se sont imposés sur le score sans appel de 4-0.

Alors qu’il n’avait besoin que d’un match nul pour soulever le Graal, les hommes de Carlo Ancelotti ont préféré gagner le match avec la manière pour le plus grand bonheur du Santiago Bernabeu archi comble pour l’occasion. Lancés par Rodrygo qui a démarré la partie avec l’ouverture du score à la demi-heure de jeu (1-0, 33è), les locaux vont multiplier les occasions de but jusqu’à la 43è minutes avec le deuxième but signé du jeune attaquant brésilien qui s’offre un doublé dans cette rencontre (2-0, 43è).

Au retour des vestiaires, la Casa Blanca va rapidement plier la partie avec une nouvelle réalisation qui porte cette fois-ci les crampons de Marco Asensio (3-0, 55è). Et comme pour rendre la fête encore plus agréable, Karim Benzema va clore la rencontre avec un quatrième but en fin de match (4-0, 81è). Score final: 4-0.

Prochaine étape: la Ligue des champions

Le Real Madrid remporte donc la partie et s’offre le championnat. C’est la 35è fois dans l’histoire du club que la Maison Blanche remporte cette couronne. Avec désormais ce sacre en poche, les Madrilènes vont se concentrer sur la Ligue des champions. Le club merengue reçoit Manchester City mercredi prochain en demi-finale aller de la C1. A l’aller, les Espagnols s’étaient inclinés sur le score de 4-3. Alors que les règles de but à l’extérieur ne comptent plus, les hommes de Carlo Ancelotti doivent remporter le match par deux buts d’écart pour se qualifier pour la grande finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Premier League: deux joueurs arrêtés pour viol

Nigeria

«Le Nigéria m’a abandonné», Samson Siasia revient sur sa condamnation par la FIFA

Arsenal-Chelsea: les compos officielles des deux équipes

Bénin

Lorient: le groupe pour la réception du PSG, avec Tosin Aiyegun

Iran: un joueur de foot suspendu pour avoir enlacé une supportrice

Premier League: José Mourinho rend hommage à John Terry

Zambie

Zambie: des nouvelles de Rainford Kalaba

Bénin

Bénin: «… la CAN 2025 qui arrive, on ne doit pas rater ça», Junior Olaitan

Côte d'Ivoire

Chelsea: Didier Drogba vole au secours de Nicolas Jackson

Bénin

Bénin: les révélations de Steve Mounié sur la signature de Junior Olaitan à Niort