AccueilSportMonde – SportLes dates du mercato estival dans les plus grands championnats en Europe

Les dates du mercato estival dans les plus grands championnats en Europe

Le mercato 2021 a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 9 juin 2021 En France. Mais plusieurs autres championnats devront encore attendre un peu pour débuter les transferts. Découvrez la date du mercato dans les plus grands championnats.

Les clubs n’ont pas attendu le début officiel du mercato pour officialiser plusieurs transferts. C’est le cas du PSG, du Real ou du Barça par exemple. Mais ce mercredi, le mercato a officiellement ouvert ses portes en France. Les clubs français peuvent officiellement recruter jusqu’au 31 août prochain, date de la fin du mercato. C’est aussi le cas de l’Angleterre dont les dates du mercato sont les mêmes qu’en la France.

Concernant l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou encore le Portugal, le marché des transferts n’ouvrira officiellement que le 1er juillet prochain. C’est seulement à cette date que les recrues déjà officialisées pourront rejoindre leur nouveau club. Les transferts dans ces pays prendront fin le 31 août, comme en France et en Angleterre.

Comme le rapporte L’Équipe dans son édition du jour, d’autres pays vont devoir attendre eux aussi à l’image de la Russie dont le mercato se déroulera du 28 juin au 7 septembre ou encore des États-Unis dont le marché des transferts se déroulera du 7 juillet au 5 août.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

P