Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023: le PCB soutient les conditions des démocrates

Législatives 2023: le PCB soutient les conditions des démocrates

- Publicité-

En début de semaine, le parti « Les Démocrates« , dans une déclaration a présenté trois conditions pour que les législatives de 2023 soient inclusives, transparentes et paisibles. Mais pour le PCB, la demande des démocrates n’est pas chose nouvelle et aucune élection sous la rupture ne peut être crédible avec des opposants en prison.

Au Bénin, les élections législatives sont fixées au 08 Janvier 2023. A quelques mois du scrutin, des voix fusent de plus en plus dans l’opposition pour exiger un scrutin inclusif et transparent. Ce sont là d’ailleurs les exigences présentées par le parti « Les Démocrates » dans une déclaration en début de semaine.

Revenant ce vendredi 22 Avril 2022 sur ladite déclaration, le parti communiste du Bénin (PCB) a indiqué que les conditions énumérées par les démocrates comme préalables aux élections ont toujours été posées par le peuple et tous les partis conséquents comme préalables à la décrispation de la situation politique nationale. Pour le PCB, « il est clair en tout cas que, quiconque s’engage à participer à des élections sous le régime de la rupture alors que pleins d’opposants sont injustement en exil, tandis que d’autres croupissent dans les prisons, ferait le jeu du pouvoir ».

Selon le PCB, les conditions qui ont caractérisé les élections présidentielles de 2021 sont toujours les mêmes actuellement avec des opposants sur mesure pour tenter de crédibiliser une élection qui du reste n’augure aucune garantie de transparence. Le parti communiste du Bénin veut tout de même espérer qu’avec cet appel du Parti « Les Démocrates », la lumière commence à éclairer l’esprit de tout le monde.

Les conditions posées par les démocrates…

Dans une déclaration faite au cours de la semaine, les responsables des démocrates ont évoqué les conditions sans lesquelles les élections législatives du 08 Janvier 2023 ne seront ni inclusives ni transparentes ni apaisées.

Comme conditions, les démocrates demandent de « libérer les détenus politiques et créer les conditions favorables au retour au pays des exilés politiques.

- Publicité-

Ils exigent également la présence de l’opposition à tous les niveaux du processus électoral. Et pour la préservation de la paix, ils exigent à ce que tout cela soit fait dans le cadre d’un dialogue politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin – Violence électorale 2021: 42 détenus attendus à la Criet ce vendredi

Tchad

Tchad: les Etats-Unis vont retirer une partie de leurs forces spéciales

Bénin

Bénin: suicide d’une mère de trois enfants pour une affaire d’infidélité

Togo

Togo: Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à plus de 800 prisonniers

Monde

Ukraine: un ministre soupçonné de corruption placé en détention provisoire

Niger

Niger – USA: vers un calendrier pour le retrait des troupes américaines

Monde

Xi Jinping rencontre Antony Blinken ce vendredi

Bénin

Bénin-Colloque sur le code électoral: ce que Wilfried Houngbédji reproche à la démarche de l’église

Bénin

Bénin: la journée du 1er Mai déclarée fériée, chômée et payée

Varsovie prêt à aider Kiev à faire retourner en Ukraine les hommes expatriés