L’eau de coco: 8 secrets surprenants de cette eau miraculeuse
L’eau de coco est une boisson isotonique naturelle issue de la noix de coco. Le jus est directement extrait du jeune fruit encore vert et peut être bu pur. Elle regorge plusieurs secrets non connus par le grand public. En voici quelques-uns.
Image d’illustration
Si l’eau de coco n’est pas un produit miracle, ses vertus sont bien réelles et prouvées par des siècles de pratique traditionnelle. Naturelle, riche en minéraux, alcalinisante, isotonique, hydratante, drainante et peu sucrée, l’eau de noix de coco est idéale pour les sportifs. Elle est aussi adaptée aux personnes fragiles ou à celles et ceux qui cherchent une boisson bien-être pour accompagner leur bouteille d’eau minérale au quotidien. Découvrez 08 secrets de cette eau miraculeuse.
1-Soigne les maux de tête
La plupart des maux de tête, même les migraines, sont déclenchés par la déshydratation. Dans ces cas-là, l’eau de noix de coco sera d’une grande aide en fournissant le corps en électrolyses et en stimulant son hydratation. L’eau de noix de coco est aussi riche en magnésium. Les personnes qui souffrent régulièrement de migraines ont souvent des niveaux de magnésium faibles. Les études ont suggéré que le magnésium pouvait aider à diminuer la fréquence des crises de migraine.
2- Prévient les infections urinaires
Vous souffrez régulièrement d’infections urinaire ? C’est le moment ou jamais de tester cette boisson aux multiples vertus dont celle d’être diurétique, c’est-à-dire qu’elle augmente la production d’urine. Elle permet de nettoyer la vessie et d’évacuer les toxines qui se trouvent dans les voies urinaires.
3- Lutte contre le stress.
En effet, de par sa richesse en magnésium, l’huile de coco est une boisson anti-stress, parfaite pour chasser les petits coups de blues, mais également les coups de fatigue en période de surmenage.
4- Chasse les calculs rénaux.
Très diurétique, l’eau de coco est hautement recommandée aux personnes qui souffrent de problèmes rénaux, notamment de calculs.
5- Protège le cœur
Ce remède naturel composé à 95% d’eau, le taux de mauvais cholestérol et la pression artérielle. Par conséquent, l’eau de coco permet de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Une bonne alimentation aide souvent à éliminer les caillots sanguins qui bouchent parfois les artères.