Le PDG du groupe d’assurance Assu 2000 interpellé pour enlèvement et viol d’une mineure

MondeMonde – SociétéLe PDG du groupe d’assurance Assu 2000 interpellé pour enlèvement et viol d’une mineure

Jacques Bouthier, PDG du groupe de courtage en assurances Assu 2000, a été placé en détention provisoire en France sur des soupçons d’enlèvement et de viols sur une mineure. C’est ce qu’a fait savoir mardi la chaîne BFMTV.

Selon une source, l’homme d’affaires de 75 ans est incarcéré pour « traite des êtres humains », « viols sur mineure de plus de 15 ans » et « agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans ».

Une plainte contre lui a été déposée par une jeune femme de 22 ans qui est venue dans un commissariat parisien mi-mars pour déclarer qu’elle était « captive d’un homme riche qui la viole depuis 2016-2017 ». Selon elle, il s’agissait de Jacques Bouthier. La femme a déclaré que, d’après l’homme d’affaires, elle « est trop vieille à ses yeux » et que l’homme souhaitait la remplacer. Elle a réussi à le filmer dans un lit avec une adolescente de 14 ans et a remis la vidéo aux enquêteurs.

Le parquet a immédiatement entamé une enquête préliminaire qui a révélé que Jacques Bouthier avait vraiment hébergé la jeune femme de 22 ans dans son appartement. Bien qu’elle ait pu sortir, le millionnaire aurait fait pression sur elle alors qu’elle se trouvait dans une position vulnérable.

Outre lui, « cinq autres personnes ont été mises en examen et emprisonnées, parmi lesquelles sa femme qui était au courant » de ses actions, écrit BFMTV.

Jacques Bouthier a fondé son groupe de courtage en assurances Assu 2000 en 1975, qui, depuis cette année, fait partie du groupe Vilnavi. En 2020, le magazine français Challenges l’a classé 487e dans le classement des Français les plus riches, avec une fortune estimée à 160 millions d’euros.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P