Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéLe pape François demande "un peu de tequila" à des mexicains (Vidéo)

Le pape François demande « un peu de tequila » à des mexicains (Vidéo)

- Publicité-

Alors que des prêtres mexicains l’interrogeaient sur sa douleur chronique au genou, le pape François n’a pas manqué de leur lancer une petite plaisanterie. L’échange a été diffusée sur TikTok.

Le pape François a plaisanté avec un groupe de prêtres mexicains qui l’interrogeaient sur sa douleur chronique au genou. Filmée par l’un des prêtres, la conversation a été postée sur TikTok et est devenue virale.

« Pape François, comment va votre genou ? », demande l’un des prêtres au souverain pontife. « Très capricieux », lui répond l’intéressé, en évoquant ses douleurs qui l’ont contraint à apparaître pour la première fois en public en fauteuil roulant début mai et à reporter un voyage au Liban.

 « Merci pour ton sourire, votre joie d’être là malgré vos problèmes. Vous nous donnez aussi un bel exemple pour les futurs prêtres », rétorque son interlocuteur. Le regard malicieux, le pape de 85 ans lance alors : « Savez-vous ce dont j’ai besoin pour ma jambe ? D’un peu de tequila ». Une réplique au ton léger qui suscite les éclats de rire. « Si un jour nous allons à Sainte-Marthe, nous vous apporterons une petite bouteille », assurent les prêtres, en référence au lieu de résidence du chef de l’Église. 

https://www.tiktok.com/music/sonido-original-7096471432192215814?referer_url=https%3A%2F%2Fwww.lindependant.fr%2F&referer_video_id=7096471464135757061&refer=embed

Le pape François n’en est pas à son coup d’essai

La tequila est une eau-de-vie produite au Mexique à partir de la plante Agave tequilana. Ce n’est pas la première fois que le religieux plaisante et affiche sa bonne humeur avec les personnes qui le saluent lors de l’audience générale. Il n’épargne pas non plus les commentaires ironiques sur la douleur au genou droit dont il souffre depuis des mois. Pour rappel, il a reçu une infiltration pour atténuer la douleur début mai. 

- Publicité-

Quelques mois plus tôt, en janvier, il avait expliqué ses problèmes de santé lors d’une audience générale aux fidèles : « C’est quelque chose de passager. Ils disent que ça n’arrive qu’aux personnes âgées. Et je ne sais pas pourquoi ça m’est arrivé… », avait-il lâché en souriant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Monde

Russie: arrestation d’un ministre adjoint de la Défense soupçonné de corruption

Bénin

Bénin: trois mois de prison requis contre le député Nestor Noutaï

Djibouti

Djibouti: au moins 16 morts et 28 disparus dans le naufrage d’un bateau de migrants

Bénin

Bénin – Chavirement de barque sur le lac Nokoué: le bilan s’alourdit

La France sommée de rembourser 17 milliards d’euros extorqués à Haïti

Malaisie: une collision entre 2 hélicoptères militaires fait au moins 10 morts (vidéo)

Bénin

Bénin: plusieurs cybercriminels présumés arrêtés à Dogbo

Maroc

La Dominique réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Bénin

Bénin: le carrefour Vèdoko fermé à la circulation

Niger

Niger : les discussions sur le retrait des troupes américaines entamées