Manchester City affronte le Real Madrid ce mercredi à l’Etihad stadium, en quart de finale retour de la Ligue des champions. A 24 heures de ce choc, Pep Guardiola a tenu à envoyer un message fort aux Madrilènes.
Bourreau des Madrilènes la saison dernière à l’Etihad stadium, Manchester City va retrouver le Real Madrid. Les deux mastodontes s’affrontent ce mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions. Séparés sur un nul spectaculaire à l’aller, les deux formations vont devoir cette fois-ci se départager pour poursuivre la compétition.
Une tâche qui n’effraie nullement Pep Guardiola alors que les siens s’apprêtent à entamer la manche retour face aux Merengues visiblement plus forts que l’équipe de la saison dernière. Le technicien espagnol est même impatient de débuter le match, particulier pour l’ancien du Barça, Guardiola.Â
«Il l’a toujours été et le sera toujours. C’est spécial pour moi, mais cela ne compte pas. L’important est de savoir ce que nous devons faire pour gagner demain. Changer certaines choses et essayer d’être performants, meilleurs», a-t-il confié en conférence de presse ce mardi.
Avant d’ajouter: « Peur de Madrid ? Je les respecte beaucoup, mais je n’ai pas peur. Je les félicite car je le pense. Vous ne me croyez pas. Si je parle de la pelouse à la fin, c’est leur problème, mais s’ils pensent que c’est bien, alors très bien. Si jamais ils me battent, cela s’est produit plusieurs fois, nous les féliciterons et bonne chance pour l’avenir.»Â Le message est passé.