Live logo
Live logo
spot_img

LDC: avant PSG-Dortmund, la légende Pauleta encense Luis Enrique

AccueilSportFootballLDC: avant PSG-Dortmund, la légende Pauleta encense Luis Enrique
-Publicité-

Alors que le Paris Saint-Germain se prépare pour une demi-finale retour cruciale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund ce mardi, l’ancien attaquant emblématique du club, Pauleta, a exprimé son admiration pour le travail réalisé par l’entraîneur Luis Enrique.

Le PSG, dirigé par Luis Enrique, est en lice pour réaliser un quadruplé historique, une performance impressionnante qui n’a pas échappé à l’attention de l’ancienne star parisienne. Pauleta, qui a joué pour le club entre 2003 et 2008, s’est dit « extasié » par les progrès réalisés par l’équipe sous la direction de l’entraîneur espagnol.

« Je suis admiratif qu’il soit arrivé à constituer une véritable équipe. Il a réussi cela. Tout le monde se sent concerné et impliqué. Et ce n’est pas facile à réaliser dans un club comme le PSG, avec 23-24 joueurs pour la plupart de nationalités différentes« , a déclaré Pauleta dans une interview accordée au quotidien L’Equipe.

Les éloges de Pauleta envers Luis Enrique ne se limitent pas seulement à ses compétences tactiques, mais aussi à sa capacité à fédérer et à motiver son équipe. « Luis Enrique a la personnalité pour fédérer, pour faire en sorte que ses joueurs le suivent. Il est taillé pour gérer un club comme le PSG », a ajouté l’ancien buteur.

Malgré l’enjeu crucial de la demi-finale de la Ligue des Champions, Pauleta reste convaincu que même en cas d’élimination ce soir, le bilan de Luis Enrique ne sera pas entaché. « Même si le PSG est éliminé ce soir, ça ne changera rien à ce que je pense de lui et à ce qu’il a accompli cette saison », a-t-il conclu.

- Publicité-

Le Paris Saint-Germain devra remporter la victoire au Parc des Princes pour espérer accéder à la finale à Wembley, le 1er juin. Les joueurs parisiens auront à cÅ“ur de répondre aux éloges de Pauleta sur le terrain en cherchant à renverser le déficit d’un but subi à l’aller contre le Borussia Dortmund.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles