Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéKim Jong Un promet de faire de la Corée du Nord la plus puissante force nucléaire du monde

Kim Jong Un promet de faire de la Corée du Nord la plus puissante force nucléaire du monde

- Publicité-

Kim Jong-un a déclaré qu’il souhaitait faire de la Corée du Nord la force nucléaire la plus puissante au monde. Le leader nord-coréen s’est par ailleurs félicité du récent lancement d’un missile balistique intercontinental (ICBM) Hwasong-17.

L’objectif ultime de la Corée du Nord est de posséder la force nucléaire la plus puissante du monde, a déclaré Kim Jong-un, cité par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA dimanche. Le dirigeant nord-coréen a par ailleurs promu des dizaines de responsables et de scientifiques impliqués dans le récent lancement d’un missile balistique intercontinental (ICBM) Hwasong-17, rapporte KCNA.

La construction de la force nucléaire vise à protéger de manière fiable la dignité et la souveraineté de l’État et du peuple, et « son objectif ultime est de posséder la force stratégique la plus puissante du monde, la force absolue sans précédent au cours de ce siècle », a dit Kim Jong-un. Il a qualifié le missile Hwasong-17 d’« arme stratégique la plus puissante du monde » et a déclaré qu’il démontrait la détermination et la capacité de la Corée du Nord à construire à terme l’armée la plus puissante du monde.

Les scientifiques nord-coréens ont fait un « formidable bond en avant dans le développement de la technologie de montage d’ogives nucléaires sur des missiles balistiques », a ajouté le dirigeant, sans donner de détails. Kim Jong-un attend des scientifiques, ingénieurs, responsables militaires et de tous ceux impliqués dans l’essai qu’ils continuent à développer et à renforcer la dissuasion nucléaire du pays à un rythme exceptionnellement rapide, a-t-il dit alors qu’ils posaient pour des photos.

Le lancement du missile, capable d’atteindre le continent américain, a poussé les États-Unis à demander une déclaration présidentielle du Conseil de sécurité des Nations unies afin de tenir la Corée du Nord responsable de ses essais, qui sont interdits par les résolutions du Conseil de sécurité. Le Comité permanent de l’Assemblée populaire suprême de Corée du Nord a décerné au missile Hwasong-17 le titre de « Héros de la RPDC et la médaille de l’étoile d’or et l’ordre du drapeau national de première classe », a écrit KCNA dans un autre communiqué, utilisant les initiales de la République populaire démocratique de Corée, dénomination officielle du pays. Selon l’agence de presse officielle, « le missile a clairement prouvé au monde entier que la RPDC est une puissance nucléaire à part entière ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin: malgré la contre-campagne, le colloque de l’église catholique sur le code électoral s’ouvre ce jeudi

Bénin

Bénin: le procureur ordonne l’inhumation des corps abandonnés dans les hôpitaux de Tanguiéta et Djougou

Bénin

Bénin: des cambrioleurs tuent un père de famille et blessent 2 de ses enfants à Parakou

USA: Joe Biden promulgue la loi sur une possible interdiction de TikTok

Bénin

Bénin-Bavure policière à Natitingou: peine de prison requise aussi contre la victime

Bénin

Le pétrole du Niger désormais acheminé vers le Bénin

Bénin

Bénin: création d’un registre pour identifier les vrais propriétaires de parcelles

Mali

Mali: 24 terroristes neutralisés à Kalifaré

Bénin

Bénin- Défaut de port de casque: l’amende forfaitaire passe de 10000F à 5000F

Côte d'Ivoire

Simone Gbagbo: « Je ne suis pas encore divorcée, j’autorise les ivoiriens à m’appeler… »