Au Kenya, trois touristes chinois ont perdu la vie et trois autres ont été gravement blessés dans un accident de la route survenu jeudi sur une voie très fréquentée à Kajiado, dans le sud-est du pays, a annoncé la police.
La porte-parole de la police, Resila Onyango, a précisé que l’accident avait eu lieu dans la matinée, alors que les six touristes chinois se rendaient du parc national d’Amboseli à Nairobi, la capitale du pays. « L’enquête préliminaire révèle que la roue arrière gauche du véhicule s’est détachée de son essieu, provoquant une perte de contrôle du véhicule par le conducteur. Le véhicule a ensuite dévié de sa trajectoire avant de se renverser », a déclaré Mme Onyango.
« Après l’accident, les six touristes étaient grièvement blessés et ont été transportés d’urgence à l’hôpital Kilome Nursing & Maternity d’Emali. Trois d’entre eux, deux hommes et une femme, ont succombé à leurs blessures pendant qu’ils recevaient des soins. Les trois autres, deux femmes et un homme, sont toujours en traitement et dans un état critique », a-t-elle ajouté. Le conducteur du véhicule, un résident local, a été légèrement blessé et est également hospitalisé.