Décès d’une femme enceinte de 8 mois à Abomey-Calavi: son compagnon et le père de celui-ci écroués

Une affaire tragique a été portée devant le tribunal d’Abomey‑Calavi après le décès d’une jeune femme enceinte de huit mois, décédée le 2 février dernier dans des circonstances qui interrogent.

Edouard Djogbénou
Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Société
2 651vues
Décès d’une femme enceinte de 8 mois à Abomey-Calavi: son compagnon et le père de celui-ci écroués
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Les faits ont conduit à l’incarcération de son compagnon et du père de ce dernier, tous deux entendus pour homicide involontaire.

Selon les éléments présentés à l’audience, la victime, identifiée comme Louise, vivait chez sa grand-mère avant de s’installer à Cococodji avec l’homme supposé être à l’origine de sa grossesse.

La grand-mère a expliqué aux juges qu’elle ignorait l’existence d’une relation amoureuse et a été simplement surprise de la grossesse de sa petite fille qui entre temps l’a quitté pour rejoindre son petit ami.

À la barre, le père du jeune homme a confirmé que la compagne de son fils était venue vivre avec eux en décembre, avant de mourir au début du mois de février. Il a également indiqué que la défunte n’avait pas fait de consultations prénatales pendant toute sa grossesse, un point qui a particulièrement retenu l’attention de la cour.

À l’issue des débats et face à l’absence du suivi de la grossesse , le dossier a été renvoyé au 29 avril pour la poursuite de l’instruction. Le tribunal a également ordonné la présentation du carnet de soins de la défunte afin de mieux éclairer les circonstances de ce décès soudain.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV