AccueilSportMonde – SportJuventus: le message fort de Cristiano Ronaldo sur sa saison

Juventus: le message fort de Cristiano Ronaldo sur sa saison

La Juventus n’a pas gagné le championnat, cette saison, mais Cristiano Ronaldo a bouclé une saison personnelle dans ses standards, en terminant meilleur buteur de la Série A, avec 29 buts. Malgré les critiques sur son niveau dans le Piémont, cette année, CR7 se félicite de sa saison dans un long message posté sur son compte Instagram, ce lundi 24 mai 2021.

La Juventus s’est faite doubler pour le titre, cette année, par l’Inter Milan, au terme d’une saison compliquée pour les Turinois avec notamment une élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions. Malgré un niveau collectif très moyen, Cristiano Ronaldo a quand même terminé meilleur buteur de la Série A pour la première fois depuis son arrivée en Italie.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Belgique
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Canada
- -
Maroc
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Japon
- -
Espagne
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Costa Rica
- -
Allemagne
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 20h00
Arabie Saoudite
1 2
Mexique
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 20h00
Pologne
0 2
Argentine
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 16h00
Australie
1 0
Danemark
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 16h00
Tunisie
1 0
France

Une performance que le Portugais a jugée importante dans un message posté sur son compte Instagram, sans oublier de mettre en avant les deux titres remportés par la Juve (Coupe et Supercoupe).

“Cette année, nous n’avons pas pu gagner la Serie A, félicitations à l’Inter pour le titre bien mérité. Cependant, je dois valoriser tout ce que nous avons réalisé cette saison à la Juventus, à la fois en termes collectifs et individuels. La Super Coupe d’Italie, la Coupe d’Italie et le trophée du meilleur buteur de Serie A me remplissent de bonheur, principalement en raison de la difficulté qu’ils entraînent avec eux, dans un pays où rien n’est facile à gagner. Avec ces réalisations, j’ai atteint un objectif que je m’étais fixé depuis le premier jour de mon arrivée en Italie : gagner le Championnat, la Coupe et la Super Coupe, et aussi être élu meilleur joueur et meilleur buteur dans ce grand pays de football, rempli de joueurs formidables, de très grands clubs et une culture du football très propre.”, a écrit le Portugais.

Le champion d’Europe 2016 s’est ensuite montré très fier de sa carrière, depuis l’Angleterre jusqu’en Italie, en faisant mention de tous les records qu’il a battus.

“J’ai déjà dit que je ne cherchais pas les records, les records me poursuivaient. Pour ceux qui ne comprennent pas ce que j’entends par-là, c’est très simple : le football est un jeu collectif, mais c’est par le dépassement individuel que nous aidons nos équipes à atteindre leurs objectifs. (…) Donc, je suis très fier de ce que j’ai réalisé ces dernières années : champion d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie ; vainqueur de la coupe en Angleterre, en Espagne et en Italie ; vainqueur de la Super Coupe en Angleterre, en Espagne et en Italie ; meilleur joueur d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie ; meilleur buteur en Angleterre, en Espagne et en Italie ; plus de 100 buts marqués pour un club en Angleterre, en Espagne et en Italie. Rien n’est comparable au sentiment de savoir que j’ai laissé ma trace dans les pays où j’ai joué et que j’ai donné de la joie aux fans des clubs que j’ai représentés.”, a terminé Cristiano Ronaldo.

Le Portugais n’a, cependant, fait aucune mention sur son avenir dans le Piémont. La presse italienne évoque toujours un possible départ à Manchester United, mais cette qualification en Ligue des Champions pourrait changer la donne.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Coupe du monde 2022 : les affiches de ce vendredi 25 novembre

Découvrez le programme de ce vendredi 25 novembre 2022, comptant pour...

Maroc: la réaction de Hakim Ziyech après la victoire sur la Belgique

Grand artisan de la victoire du Maroc face à la Belgique...

Portugal: la réaction de Cristiano Ronaldo après son but historique contre le Ghana

Dans un post sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo s'est prononcé...
P