«J’espère qu’on continuera à marquer tous les trois», Mbappé sous le charme du trio «MNM»
En zone mixte après la victoire poussive du PSG sur la pelouse de Maccabi (3-1), Kilian Mbappé a commenté la prestation de son équipe en terre israélienne. Et l’attaquant français a dressé des louanges au fameux trio «MNM».
Les joueurs du PSG, Messi, Neymar et Mbappé@ Le 360
En déplacement ce mercredi en Israël pour sa deuxième sortie dans le groupe H en Ligue des champions, le PSG a difficilement battu le Maccabi Haifa (3-1). Longtemps tenus en échec, les Parisiens ont dû se confier à leur trio offensif Messi-Neymar-Mbappé pour sortir du piège israélien. En effet, alors que les Rouge & Bleu étaient menés au score sur un but de Tjaronn Chery à la 24è minute, Lionel Messi a sonné la révolte en arrachant l’égalisation quelques minutes plus tard.
Servi par Kylian Mbappé dans les 16 mètres adversaire après un gros travail du Français, l’Argentin a battu le gardien adverse sur une belle frappe pour le 1-1 (37è). Mué ensuite en passeur décisif, le septuple Ballon d’Or a rendu la pareille à Mbappé pour le 2-1 à l’heure de jeu. Et en toute fin de rencontre, Neymar a porté le score à 3-0 sur une jolie passe en profondeur de Marco Verratti.
En zone mixte après la rencontre, Kylian Mbappé a été interrogé au micro de Canal+. «â€‰Ce sont des conditions difficiles, il fait super chaud, le terrain n’est pas top, mais c’est la Champions League (….) On était venu pour gagner et conforter la première place du groupe, c’est ce qu’on a fait. On a bien débuté, mis de l’intensité, puis on s’est fait endormir et on prend ce but, mais on a installé notre jeu et on a bien réagi« , a confié le champion du monde 2018.
Avant de commenter la nouvelle prestation du trio offensif «MNM». « Il faut s’améliorer, on travaille, il faut qu’on ajuste rapidement notre jeu parce que les choses importantes arrivent, avec la coupure et surtout la Coupe du monde. Notre trio qui marque ? C’est un avantage pour nous, il faut savoir en profiter, j’espère qu’on continuera à marquer tous les trois, c’est comme ça qu’on gagnera», a ajouté le Français.
Avec cette nouvelle victoire, sa deuxième consécutive, le PSG garde la tête du groupe F derrière le Benfica Lisbonne mais à égalité de points avec les Portugais qui sont allés prendre trois précieux points sur la pelouse de la Juventus (2-1) dans l’autre rencontre de ce soir dans cette poule. Avec Zéro victoire en deux sorties, la Juve et Maccabi Haifa ferment la marche.