AccueilPeopleCélébrité"Je suis prêt pour un coup d'état", la vraie raison de l'arrestation de Peter 007 (vidéo)

« Je suis prêt pour un coup d’état », la vraie raison de l’arrestation de Peter 007 (vidéo)

Le cyber activiste ivoirien a été arrêté mardi nuit alors qu’il séjournait dans un hôtel à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il est accusé d’apologie de tentative de coup de d’Etat contre le président Alassane Ouattara.

Très connu sur les réseaux sociaux les 12 derniers mois en raison de son histoire d’amour avec Emmanuelle Kéita, Peter 007 a été interpelé hier pour une infraction qu’il a commis par le passé.

En effet, lors d’un entretien il y a environ un an, l’ex-collaborateur de Laurent Gbagbo avait fait l’apologie de coup d’État. « Je suis prêt pour un coup d’État, moi Peter, j’ai fait onze ans de service auprès du président Gbagbo, je faisais parti de la force spéciale du GSPR pendant onze ans, on a fait la guerre jusqu’au dernier auprès de Gbagbo. Le président Alassane Ouattara aime la force, ce monsieur-là, il est mazo, c’est un menteur. Il aime la force », avait-il laissé entendre dans sa vidéo.

A l’époque, Peter 007 reprochait au Président Alassane Ouattara de s’être accaparé du pouvoir en tant que chef de l’État. Après ces tohu-bohu, Peter 007 qui s’était exilé en France depuis 2011 est de retour à Abidjan depuis dimanche 27 novembre 2022, et devrait y retourner ce mercredi.

Malheureusement, il sera rattrapé par son passé car il a été arrêté mardi soir, à son hôtel, par des agents de la Brigade de Recherche en Côte d’Ivoire pour justifier ses propos.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Pape François en RDC: une visite placée sous le signe de la réconciliation

La visite papale en République Démocratique du Congo (RDC), est placée...
P