Une mère a avoué avoir eu des relations sexuelles avec son fils biologique juste pour donner un bébé à son mari.
Matina Agawua, originaire de Yelwata, dans l’État de Nasarawa, a perdu son premier mari lors d’une attaque de bergers dans le nord du Nigéria. Son premier mariage a engendré un fils. Elle s’est remariée des années après la mort de son mari mais a eu des difficultés à avoir un enfant avec son deuxième mari, M. James.
Après six ans de mariage sans enfant, Matina a commencé à subir des pressions de la part de sa belle-mère et de son mari actuel pour avoir un enfant. Son mari l’a même menacé de prendre une nouvelle épouse. Pour ne pas permettre à une autre femme de venir dans leur maison, qu’elle avait construite son mari, elle a décidé de trouver un plan B immédiatement.
C’est ainsi que Matina a eu le réflexe de coucher avec son fils adolescent de son premier mariage pour voir si elle pouvait avoir un enfant pour son deuxième mari. « Nous étions mariés depuis plus de six ans mais n’avions toujours pas d’enfant à cause de la faute de mon mari, selon le rapport du médecin, et j’entendais qu’il prévoyait de prendre une seconde femme au motif que je ne pouvais pas lui donner un enfant », a déclaré Matina à The Nation.
« J’avais besoin d’être sûre de ma fertilité… »
Matina a ajouté qu’elle avait subi un test elle-même puisque son mari avait refusé d’y aller, et le résultat a montré qu’elle n’avait aucun problème sur le plan médical. Pour prouver qu’elle est fertile, elle a décidé d’attirer son propre fils, étudiant à Akwanga, dans une affaire secrète, tout en l’avertissant de garder le secret.
« Puisqu’il n’est pas à l’aise avec nous pour un examen médical en supposant qu’il n’y a rien de mal avec lui, j’ai décidé de convaincre mon petit fils, qui a à peine 16 ans et qui est scolarisé à Akwanga. Je lui ai rendu visite régulièrement. Il vit dans un appartement privé avec mes proches, alors j’allais là-bas pour passer du temps avec eux, surtout le week-end lorsque mon marché est fermé. C’était en fait difficile de faire l’amour avec mon propre fils, mais les circonstances m’ont forcé à m’y mettre. J’avais besoin d’être sûre de ma fertilité », a-t-elle indiqué.
Et d’ajouter: « Je connais très bien mon mari. S’il découvrait que j’avais une liaison avec un homme à l’extérieur, il me tuerait. Je l’aime tellement et j’ai peur de lui, alors ce plan diabolique n’arrêtait pas de résonner dans mon esprit pour savoir à quel point je suis fertile. Un jour fidèle alors que j’étais en période d’ovulation, je lui ai rendu visite. C’était vers 23 heures. Je lui ai tenu la main et l’ai fait asseoir à côté de moi. Je lui ai demandé s’il avait déjà eu des relations sexuelles et il a dit non. Je l’ai tenu dans mes bras. Cette fois, j’ai eu chaud et je pense que lui aussi. Après cette nuit, je me suis senti extrêmement gêné et coupable d’avoir commis une telle abomination avec mon propre fils. mais je l’ai averti de garder le secret. »
Matina a déclaré qu’avant d’avoir des relations sexuelles avec son fils, elle n’avait pas eu de relations sexuelles avec son mari pendant trois mois. Après avoir eu des rapports sexuels avec son fils en janvier 2022, elle a déclaré avoir manqué ses règles ce même mois et un test a confirmé qu’elle était enceinte.
Cependant, lorsqu’elle a partagé la nouvelle avec son mari, il a soupçonné un acte criminel. Il lui a rappelé qu’ils n’avaient pas eu de relations sexuelles depuis trois mois et a insisté sur le fait qu’il n’était pas responsable de la grossesse. M. James a accusé Matina d’adultère et a menacé de la tuer si elle ne dit pas la vérité. C’est ainsi que sous l’emprise des menaces, elle a avoué avoir eu des relations sexuelles avec son fils.
L’acte de Matina révélé au grand jour
Le fils de Matina a été interrogé à son tour, et il a avoué l’acte sexuel avec sa mère. « Je ne suis pas une femme lâche. Je suis juste une femme qui aime beaucoup son mari et ne voulait pas le blesser ou le perdre. J’ai fait ce que j’ai fait pour sauver mon mariage. J’ai eu des informations fiables selon lesquelles il prévoyait de prendre une deuxième épouse sur les conseils de ses parents et que l’épouse occuperait l’un des appartements que nous avons souffert de construire ensemble.
« Maintenant, l’homme menace même de tuer mon fils pour m’avoir fécondée, alors j’ai dû déplacer mon fils d’Akwanga et l’emmener ailleurs pour lui sauver la vie. C’est d’autant plus vrai que c’est moi qui l’ai mise dans tout ce bazar. Je dois le protéger. »
Le mari de Matina a insisté sur le fait qu’il n’accepterait pas une grossesse qui n’est pas la sienne. Craiganti pour sa propre vie également, Matina a quitté la maison. Cependant, elle dit qu’elle a l’intention d’engager un avocat pour se battre pour la maison puisqu’elle a contribué une plus grande part à sa construction.
« J’engagerai un avocat si mon mari essaie de faire quelque chose de stupide. Il ne devrait pas me prendre pour acquise car je suis préparée pour lui. Il ne peut pas avoir d’enfant. Son nombre de spermatozoïdes est très bas et il n’est pas prêt à y faire face. Que veut-il que je fasse ? » s’est elle interrogée.
Pour finir, elle a ajouté qu’elle n’avorterait pas le bébé qu’elle a fait avec son fils. « Je ne l’avorterai pas. Au contraire, je le permettrai et j’accoucherai de mon bébé. Je le cherchais depuis longtemps, donc je ne le laisserai pas partir. Il appartient à mon fils. J’ai décidé de le garder parce que c’est du sang dans mon sang. Je le garderai. Tout ce que je veux, c’est que puisque le mariage n’a pas fonctionné, nous vendions la maison, partageons les bénéfices et chacun suivra son chemin. », a-t-elle conclu.