Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueIsraà«l: Moscou juge que créer un État palestinien est la seule solution «crédible» au conflit

Israà«l: Moscou juge que créer un État palestinien est la seule solution «crédible» au conflit

- Publicité-

Alors que la branche armée du Hamas a lancé une offensive surprise contre Israël, samedi matin, Moscou considère que la création d’un État palestinien est la solution « la plus crédible » au conflit qui oppose Israël et le Hamas.

Moscou considère que la création d’un Etat palestinien est la solution «la plus crédible» au conflit qui oppose Israël et le Hamas, a affirmé lundi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. «Nous ne pouvons pas être d’accord avec ceux qui disent que la sécurité ne peut être assurée que par le combat contre le terrorisme», ajoutant que la création d’un Etat palestinien était «la solution la plus crédible».

Egalement, le Kremlin juge que le risque de l’entrée de « forces tierces » dans le conflit entre Israël et le Hamas est « élevé », a estimé lundi son porte-parole. « Le risque d’implication de forces tierces dans ce conflit est élevé », a expliqué Dmitri Peskov, appelant à entamer un « processus de négociations dès que possible », selon les agences russes Ria Novosti et Tass.

Israël impose un «siège complet à Gaza»

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a annoncé lundi l’imposition d’un «siège complet» à la bande de Gaza, au troisième jour de l’offensive déclenchée contre Israël, à partir de ce territoire palestinien, par le mouvement islamiste Hamas. «Nous imposons un siège complet à Gaza», a déclaré M. Gallant, dans une vidéo communiquée par ses services.

«Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz», a-t-il ajouté. Quelque 2,3 millions de Palestiniens vivent dans la bande de Gaza, un territoire densément peuplé et éprouvé par la pauvreté, sous blocus israélien depuis 2007. «Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence», a ajouté Gallant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant