Guerre en Ukraine: un combattant français tué dans la région de Kharkiv

MondeMonde – SécuritéGuerre en Ukraine: un combattant français tué dans la région de Kharkiv

Un ressortissant français a été tué en Ukraine dans des combats selon le ministère des Affaires étrangères. «Nous présentons nos condoléances à sa famille», a fait savoir le ministère des Affaires étrangères.

Les combats à haute intensité qui ne cessent en Ukraine ont fait un premier mort français lors des affrontements ce vendredi, selon le ministère des Affaires étrangères, 100 jours après le début de l’invasion russe. Le jeune homme avait rejoint la Légion internationale de défense ukrainienne et participait aux combats contre l’armée russe, selon Europe 1.

« Nous avons appris la triste nouvelle qu’un Français avait été mortellement blessé dans des combats en Ukraine », a fait savoir le Quai d’Orsay dans une réponse écrite à l’AFP « Nous présentons nos condoléances à sa famille. » Selon plusieurs sources, près de 150 Français participeraient aux combats aux côtés des Ukrainiens.

« Formellement déconseillé de se rendre en Ukraine »

« L’Ukraine, dans la totalité de son territoire, est une zone de guerre », a insisté le Quai d’Orsay dans sa réponse écrite. « Dans ce contexte, il est formellement déconseillé de se rendre en Ukraine, quel qu’en soit le motif ».

Dans le secteur de Kharkiv, l’armée ukrainienne a réussi à repousser l’armée russe jusqu’à la frontière. Il fait l’objet d’attaques et de contre-attaques ukrainiennes et russes depuis plusieurs jours.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P