Depuis le vendredi18 février 2022, une affaire de sextape ébranle un ex-Premier ministre et haut responsable du Parti démocratique gabonais (PDG), parti au pouvoir, depuis 1968.
Le député du département du Komo Mondah (Ntoum), Julien Nkoghe Bekale, qui plus est ancien Premier ministre, est dans de sales draps. L’ex-locataire du 2-Décembre est, en effet, vu dans une vidéo érotique, un élément visuel, qui s’est répandu, sur les réseaux sociaux, tel une traînée de poudre.
Sur les images, le haut responsable du Pari démocratique gabonais (PDG), chapelle politique de l’actuel Président du pays, Ali Bongo, est aperçu dans une position dérangeante. L’homme politique de 60 ans, comme le montre la vidéo, se masturbe devant une de ses partenaires, apprend-on de medias241.
Sans surprise, la diffusion de cette vidéo de 27 secondes, sur la toile, a suscité indignation et consternation, au sein de la population gabonaise, notamment, les internautes, se demandant comment une personnalité de la carrure de Julien Nkoghe Bekale a pu en arriver-là.
Les faits cristallisent les débats, sur les plateformes virtuelles, entre autres, d’autant plus que ce ce membre influent du bureau politique du PDG, pour la province de l’Estuaire, est marié à deux femmes, avec, à la clé, une progéniture, bien fournie.
Toutefois, d’aucuns pensent que Julien Nkoghe Bekale aurait été victime d’une sextorsion, qui a viré au cauchemar. Qu’à cela, ne tienne, ce proche collaborateur d’Ali Bongo aura, forcément, des comptes à rendre aux sommités de la formation politique, dont il est membre.
Il faut rappeler que Julien Nkoghe Bekale a occupé la primature gabonaise, de janvier 2019 à juillet 2020.