France : le personnel de la chaîne Africa 24 en grève

AfriqueAfrique – SociétéFrance : le personnel de la chaîne Africa 24 en grève

Un mouvement de grève illimité a été lancé le mercredi 22 décembre 2021 par le personnel du groupe de presse Africa 24 pour dénoncer les conditions de travail.

Sans salaire depuis trois mois, le personnel de la chaine de télévision Africa 24 est en grêve depuis le mardi 22 décembre 2021.

En effet, la présidence de la république du Cameroun, principal soutien financier de la chaine africaine basée en France n’investit plus dans le média; Ce qui entraine une situation financière difficile pour Africa 24 qui risque de jeter l’éponge.

Selon les informations de Frissons radio, en 2019, après les problèmes financiers, le groupe Afrika 24 a cédé sa filiale française à la république du Cameroun. Malheureusement , les choses ne se seraient pas passées comme prévue et le groupe de presse peine à payer son personnel.

Africa 24 est une chaîne de télévision d’information internationale en continu qui émet en français 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La chaine a été créée le 5 février 2009 par le Camerounais Constant Nemale, PDG et actionnaire majoritaire.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P