AccueilSportMonde – SportFC Barcelone: Adama Traore porté disparu

FC Barcelone: Adama Traore porté disparu

Étincelant à ses débuts au Barça, Adama Traore a peu à peu disparu des radars avec des bouts de matchs glanés depuis quelques semaines. Le joueur ne fait pratiquement plus partie des plans de l’entraîneur Xavi Hernandez.

Adama Traore un flop? Arrivé cet hiver sous forme de prêt en provenance de Wolverhampton, l’international Espagnol a peu à peu disparu des radars. Pourtant étincelant lors de ses premières apparitions sous le maillot Blaugrana, avec notamment quatre passes décisives délivrées en cinq matchs, l’ailier de 26 ans a cédé sa place à son ombre au fur et à mesure que les journées succédèrent.

Cantonné à un rôle de remplaçant, le pur produit de la Masia doit désormais espérer qu’une place se dégage pour glaner des bouts de matchs. Sa dernière titularisation remonte d’ailleurs au 27 février lors de la victoire face à l’Athletic Bilbao (4-0). Certes, le joueur a démarré des rencontres de Ligue Europa à l’instar de la double confrontation face à Galatasaray (0-0, 2-1), mais il n’est plus destiné qu’a entrer en jeu dans les dernières minutes. Il n’a d’ailleurs disputé que 32 minutes lors des trois dernières semaines.

Déjà sur le départ?

Une descente aux enfers que certains observateurs du jeu Barcelonais expliquent par le style de jeu de Traore qui n’est plus calqué sur celui de son club. Puissant ailier aux qualités athlétiques exceptionnelles, l’Espagnol est beaucoup plus à l’aise dans le registre vertical où il peut mettre à profit sa vitesse de pointe. Un registre qui avait d’ailleurs bien marché au club catalan avec notamment une victoire éclatante face à l’Atletico Madrid (4-2). Mais une fois que les adversaires du Barça ont trouvé la technique pour contrer ce Barça, un joueur comme Adama, sans espaces, est peut-être moins utile.

Une situation qui va sans doute remettre en question l’avenir d’Adama Traore chez les Catalans. En effet, alors que les médias espagnols dévoilaient que le Barça voulait conserver son attaquant de façon définitive, via un troc avec Trincao, actuellement prêté chez les Wolves, ces derniers ont depuis temporisé leurs propos. On explique désormais que l’état-major barcelonais n’a plus forcément comme priorité de le garder, surtout que la donne pourrait bien changer avec Ousmane Dembélé qui est redevenu indispensable chez les Culés.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Ligue des champions: les compos probables de Benfica vs Ajax

Étincelant en phase de groupe avec six victoires en six sorties,...

Belenenses-Benfica: le match de la honte, qui enflamme le Portugal

Ce samedi, le Benfica s’est déplacé sur la pelouse de la modeste équipe...

PSG : attaqué sur son hygiène de vie, Neymar répond

Dans un message posté sur son compte Twitter ce samedi, Neymar...

Match à Venir

Derniers Résultats

P