Ce vendredi soir à Tallinn en Estonie, se disputait la finale de l’Euro U17 2023 féminin. Dans une rencontre animée, la France a dompté l’Espagne et remporte son premier trophée dans cette catégorie.
Débuté le 14 mai dernier, l’Euro U17 2023 féminin a connu son épilogue ce vendredi soir. La grande finale de la compétition a opposée la France, qui courait derrière son premier sacre, et l’Espagne qui est difficile à négocier. Avec beaucoup de maîtrise et excellentes durant une bonne partie de la deuxième mi-temps, ce sont les Bleues qui ont décroché la victoire sur le score de 3-2.
Après un premier acte sans but, la France passait l’accélérateur lors de la deuxième mi-temps. Liana Joseph (64e, 74e), avec un doublé et Maeline Mendy (78e) offraient un avantage de trois buts aux Françaises à 10 minutes de la fin. Mais loin de se décourager, les Espagnoles vont faire douter leur adversaire en fin de match. Dans la foulée du 3-0, l’attaquante du FC Barcelone, Victoria Lopez s’offrait un doublé pour totalement relancer la rencontre (79e, 80e).
Mais la France tenait bon et pouvait exulter au coup de sifflet final. Grâce à ce succès (3-2), les joueuses de Cécile Locatelli remportent donc l’Euro féminin U17 2023. C’est leur premier sacre dans cette catégorie. De son côté, l’Espagne est passée de peu à côté d’une folle remontada.