Dans l’État du Tennessee dans le sud des États-Unis, un professeur de lycée a été aspergé de gaz lacrymogène à deux reprises par une élève indisciplinée qui s’est mise en colère après qu’il lui a confisqué son téléphone pendant les cours.
Une lycéenne d’Antoich, dans le Tennessee au sud des États-Unis, a aspergé son professeur de gaz lacrymogène à deux reprises après que ce dernier lui a confisqué son téléphone. L’incident, qui a été filmé, a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.
La vidéo, initialement partagée sur les réseaux sociaux, montre l’élève en train d’agresser l’enseignant une seconde fois avec le gaz. L’élève était apparemment en train d’envoyer des SMS et de chercher des réponses sur Google pour son travail scolaire lorsque l’enseignant lui a confisqué son téléphone.
Au moment où l’élève est filmée dans le couloir, on entend l’enseignant dire à quelqu’un dans une autre salle de classe : « Elle vient de me pulvériser avec du gaz lacrymogène, Elle vient de m’asperger de gaz ».
L’élève le suit hors de la salle de classe et lui dit : « Donnez-moi mon téléphone ! Donnez-moi mon téléphone ! » Elle tient ensuite le gaz près de son visage avant de l’asperger une deuxième fois, ce qui le fait tomber à genoux et crier. Un autre adulte sort d’une salle de classe voisine pour intervenir alors que l’élève continue d’exiger de son professeur qu’il lui rende son téléphone.
L’élève est une adulte et ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit au lycée. Il y a deux mois, le même professeur a reçu un coup de poing au visage lorsqu’il a confisqué le téléphone d’un autre élève surpris en train de tricher. Certains affirment que les agressions sont assez fréquentes dans ce lycée.