A la tête de la Team USA depuis octobre 2019, Vlatko Andonovski a démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe féminine de football des Etats-Unis, à la suite de l’élimination de son équipe en huitième de finale du Mondial face à la Suède, a appris l’AFP auprès des sources proches du dossier.
Vlatko Andonovski n’est plus le sélectionneur de l’équipe féminine de football des Etats-Unis. Le technicien américain a démissionné de son poste à la suite de l’élimination de la Team USA de la Coupe du monde 2023 en Océanie, battue en huitième de finale par la Suède.
Assailli par les critiques après cette sortie prématurée de ces dames, pourtant tenantes du titre et favorites pour leur propre succession, le coach de 46 ans a décidé de rompre les amas, d’un commun accord avec ses employeurs, a indiqué l’AFP citant des sources proche du dossier. D’après le site The Athletic, l’intérim sera assuré par l’actuelle adjointe, Twila Kilgore.
Ancien entraineur de club dans le championnat féminin, Vlatko Andonovski a, au cours de ses quatre ans à la tête de l’équipe nationale, remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2021, ses dames étant battues par le Canada en demi-finale. Le successeur d’Andonovski aura la tâche de faire rapidement basculer la Team USA dans une nouvelle ère, avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le viseur.