Espagne : égalité salariale entre les sélections féminines et masculines
La Fédération espagnole (RFEF) a annoncé mardi dans un communiqué officiel, un accord pour établir une égalité salariale entre ses sélections masculines et féminines.
Des joueuses de la sélection féminine de l’Espagne @Yahoo
Après les Etats Unis, l’Espagne va franchir le pas, sur l’égalité salariale entre les sélections féminines et masculines. En effet, dans un communiqué publié mardi dernier, la RFEF a annoncé que son président, Luis Rubiales, avait signé un accord avec les capitaines de l’équipe nationale féminine espagnole concernant le montant des bonus et les droits à l’image jusqu’en 2027. Désormais, les primes touchées par les joueuses espagnoles seront égales à celles des joueurs de la sélection masculine.
« L’accord que nous signons aujourd’hui est à l’avant-garde du monde du football. Nous avons signé un accord de cinq ans qui nous permettra d’atteindre les prochains championnats du monde et d’Europe et, espérons-le, les Jeux olympiques. Nous devons promouvoir le sport féminin, nous nous efforçons de combler l’écart avec le sport masculin », a déclaré Rubiales.