La Fédération française de football a décliné l’identité du nouveau sélectionneur de l’équipe féminine de football de France. Et la FFF a fait confiance au technicien Laurent Bonadei.
On connait désormais le successeur d’Hervé Renard à la tête de l’équipe féminine de football de France. Parti au lendemain de l’aventure mitigée des Bleues aux Jeux Olympiques Paris 2024, le technicien français avait laissé son poste vacant.
Plus pour longtemps désormais puisque cette fonction sera assurée par son collègue Laurent Bonadei. C’est la Fédération française de football qui a officialisé la nouvelle dans un communiqué sur son site officiel.
«La Fédération Française de Football a nommé Laurent Bonadei sélectionneur de l’équipe de France Féminine, jusqu’au 31 août 2027, avec une possibilité de prolongation. Réuni aujourd’hui à Paris, le Comité Exécutif de la FFF a validé la proposition du président Philippe Diallo», peut-on lire dans le communiqué de la FFF.
Un technicien expérimenté
Agé de 54 ans, Laurent Bonadei était l’adjoint d’Hervé Renard, qu’il a côtoyé pendant cinq ans. Reconverti entraineur après la fin de carrière en 2003, il a rapidement pris gout à l’encadrement des jeunes de 17 à 19 ans qu’il a côtoyé pendant 10 ans : de Nice à Nancy en passant par le PSG. Pendant quatre ans, de 2011 à 2015, il a suivi les U17 puis les U19, entraînant ainsi Adrien Rabiot, Kingsley Coman, Mike Maignan ou Presnel Kimpembe.