Le sélectionneur national de l’Egypte, Rui Vitoria, a dévoilé une première liste de 24 joueurs pour le choc contre la Belgique en amical.
L’Egypte va livrer en mi-novembre prochain une rencontre amicale face à la Belgique. Les Pharaons vont affronter les Diables Rouges le 18 novembre au Koweït. Un match de gala pour la formation cairote, pas qualifiée pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre), éliminée par le Sénégal en barrage.
Et pour l’occasion, le sélectionneur national, Rui Vitoria, a dévoilé une première liste de 24 joueurs. Un groupe constitué uniquement de locaux. L’équipe va participer à un camp de préparation d’une semaine à l’issue de laquelle le technicien portugais va dévoiler sa liste définitive, le 13.
« Rui Vitoria a annoncé que l’équipe égyptienne rejoindra le camp de l’équipe du 7 au 18 novembre dans le cadre des préparatifs du match amical contre la Belgique. », a annoncé ce jeudi l’Association égyptienne de football (EFA). Qualifiée pour le Mondial, la Belgique est logée dans le groupe F aux côtés du Maroc, du Canada et de la Croatie.
La liste préliminaire de l’Égypte contre la Belgique :
Gardiens : Mohamed El-Shennawi (Ahly), Mohamed Awad (Zamalek), Mahmoud Gad (Masry)
Défenseurs : Omar Gaber, Hossam Abdel-Majid, Abdalla Gomaa (Zamalek), Akram Tawfik, Mahmoud Metwalli (Ahly), Baher El-Mohammady (Ismaily), Mahmoud Alaa (Ittihad d’Alexandrie), Hussien El-Sayed (Masry).
Milieux de terrain : Hamdi Fathi, Mohamed ‘Afsha’ Magdi, Taher Mohamed Taher, Ahmed Abdel-Kader (Ahly), Emam Ashour, Amr Emad, Ahmed ‘Zizo’ El-Sayed (Zamalek), Mahmoud hamada (Pharco FC), Marwan Atiya ( Ittihad d’Alexandrie), Mostafa Abdel-Raouf (Haras El-Hodoud).
Attaquants : Mohamed Sherif (Ahly), Ahmed Yasser Rayan (Ceramica Cleopatra) et Marwan Hamdi (Masry).