Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéDéguerpissement des quartiers précaires en Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara réagit

Déguerpissement des quartiers précaires en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara réagit

- Publicité-

Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien, a informé lors du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024 que la ville d’Abidjan présente une réalité alarmante avec environ trente quartiers précaires à haut risque.

Selon lui, le District autonome d’Abidjan est confronté à une problématique importante liée à ces quartiers précaires, dont certains, au nombre d’une trentaine, sont particulièrement exposés aux risques d’éboulements, de glissements de terrain et d’inondations. Ces phénomènes causent malheureusement des pertes en vies humaines à chaque saison des pluies.

En effet, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique a souligné que le Premier ministre a présenté une communication au Conseil des ministres concernant cette situation. De plus, il a expliqué que des discussions ont été lancées pour une meilleure coordination des efforts visant à assainir ces quartiers, en accordant une attention particulière aux zones à haut risque afin de sauvegarder des vies humaines.

En outre, Amadou Coulibaly a souligné l’engagement du président Alassane Ouattara en faveur de ces populations vulnérables, insistant sur les valeurs de solidarité et d’humanisme dans le cadre de ces actions d’assainissement pour préserver la paix et la cohésion sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan du Sud

Soudan du Sud: Salva Kiir limoge 03 ministres en pleine crise politique

Bénin

HAAC vs Benin Web TV : tout ce qu’il faut savoir

Bénin

Bénin: un dealer interpellé lors d’une opération de la Police républicaine

Bénin

Bénin: un homme froidement abattu à Kalalé par des individus non identifiés

Mali

Mali: la CPI confirme définitivement la condamnation d’Al Hassan

Bénin

Bénin: légère hausse des prix à la consommation en février 2025

Monde

États-Unis: Donald Trump annule 83 % des programmes de l’USAID après une révision de six semaines

Monde

Attaque de drones sur Moscou: un mort, plusieurs blessés et des restrictions aériennes

Bénin

Bénin: accusé d’interdire une manifestation politique, le maire de Kpomassè se justifie

Bénin

Bénin: un jeune homme perd la vie par noyade dans une retenue d’eau à Toucountouna