Selon les informations rapportées par Fraternité fm, une dame a été retrouvée morte tôt le mardi 30 Novembre 2021 alors qu’elle était enfermée dans sa chambre avec trois de ses enfants. Selon les explications du chef quartier de Titirou, la dame serait décédée par asphyxie.
Deux personnes décédées et deux autres en soins intensifs. C’est le drame survenu le 30 Novembre dernier à Titirou, un quartier de la Commune de Parakou. La cause officielle de ce drame n’est pas encore connue.
A lire aussi: Bénin: point des grands chantiers routiers contenus dans la loi de finance exercice 2022
Mais selon le chef quartier de Titirou rapporté par Daabaaru, la victime et son enfant seraient tous morts par asphyxie. A en croire le chef quartier Titirou, Ibrahima Bachirou joint au téléphone, la chambre était bien restée fermée jusqu’au matin de la découverte macabre.
Selon ses explications, le mari de la victime qui ne dort pas avec sa famille est venu tôt ce mercredi pour voir ses enfants. Après avoir longtemps cogné à la porte, il a décidé de défoncer celle-ci. Avec l’aide d’un soudeur, la porte fut défoncée. La maman des enfants était déjà morte en ce moment et les enfants dans un état critique. Ils furent transportés d’urgence à l’hôpital où l’un d’eux fut décédé.
Selon le mari de la victime, sa femme et son enfant seraient morts par asphyxie. Selon ce qu’il a constaté en pénétrant dans la chambre, sa femme après la prière matinale de 5 heures a fait du feu de charbon de bois dans lequel il a mis de l’encens. La chambre étant hermétiquement fermée, la fumée de l’encens a dû les asphyxier.
Il faut dire que la version des agents de santé qui sont descendus sur le terrain pour faire des prélèvements est toujours attendue. Pour l’heure, les deux autres enfants continuent de suivre les soins.