Décès de Jeanne Akoha: Luc Gnacadja rend hommage à une amazone de l’environnement
Le Samedi 3 Juillet 2021, Jeanne Acacha Akoha, Directrice de cabinet du ministre du Cadre de vie et du Développement durable, est passée de vie à trépas dans un accident de la circulation. Cette disparition subite de la collaboratrice de Didier Tonato est perçue par Luc Gnacadja comme une grosse perte pour le Bénin.
Image d’illustration
Dans une publication-hommage sur sa Page Facebook, l’ancien ministre de l’Environnement, de l’Habitat et de l’Urbanisme affirme que celle qui vient d’être enlevée à notre affection, était une femme de tête mais aussi une femme de cœur.
A Lire aussi: Bénin – Affaire 39 hectares: des révélations qui accablent la présumée propriétaire
« Quand la nouvelle m’est parvenue dimanche matin via WhatsApp, j’ai un moment espéré que ce fut une de ces infox de mauvais goût qui annoncent le décès de gens bien vivants », affirme l’ancien ministre dans son post.
Mais mon espérance, poursuit-il, fut vite douchée pour laisser place à une stupeur, à une consternation indicible, tant cette brutale disparition est pétrifiante.
« Je voudrais ici retrouver le brin d’espérance nécessaire pour célébrer la vie en l’occurrence la vie de cette grande dame et rendre hommage à une véritable femme de tête et de cœur qui a été précocement arrachée à l’affection des siens et de ses collègues.« , lit-on dans les mots d’hommage de l’ancien ministre.
Comme pour apporter la preuve que celle qui est passée de vie à trépas était une valeur pour la nation, Luc Gnacadja rappelle sa détermination à défendre les points de vue de son pays dans des rencontres internationales alors qu’elle était cadre au sein de la direction de l’environnement.