AccueilPeopleCélébritéDadju: son frère, Gims annonce une mini tournée européenne puis se rétracte
Moov Africa Start up challenge

Dadju: son frère, Gims annonce une mini tournée européenne puis se rétracte

Le chanteur franco congolais Gims a annoncé, sur son compte Instagram ce dimanche 03 juillet 2022, qu’il organise une mini tournée dans trois pays européens.

Depuis les retrouvailles de la troupe Sexion d’Assaut, Gims ne se repose plus. Pour s’imposer plus dans la sphère de la musique franco-congolaise, après le concert de son frère Dadju au parc des princes il y a environ deux semaines, Warano se produira très prochainement dans 3 pays différents européens.

Selon les informations données par Gims, 7 concerts, dont 5 spectacles en Allemagne puis le reste en Autriche et la Suisse sont prévus pour cette mini tournée. A peine l’annonce faite, Gims a aussitôt supprimé tous les posts de son compte Instagram sans en donner les raisons.

Gims en concert au parc des princes

Avant ce projet de Gims, son frère Dadju était en concert le samedi 18 juin 2022, sur les vareuses au parc des princes où il a retiré les mentions “Visit Rwanda”.

En effet, la mention « Visit Rwanda » est une campagne qui sponsorise l’équipe du Paris Saint Germain suite à un partenariat entre le club parisien et le Rwanda. En effet, cette mention était censée apparaître sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes plusieurs fois par match ; sur les maillots d’entraînement et d’échauffement de l’équipe masculine. Il est aussi recommandé que les tenues de match de l’équipe féminine soient floquées du même slogan.

Mais Dadju en a décidé autrement. Le retrait de toute mention à cette campagne des maillots floqués au nom des artistes invités sur scène à son concert au Parc des Princes devant plus de cinquante milles personnes est le signe de son opposition à l’agression du Rwanda contre la RD Congo.

Pour rappel, il y a quelques semaine, le frère de Gims avait avoué avoir toujours refusé de se produire au Rwanda, en soutient à son pays et à tous les congolais qui vivent la guerre à l’Est du pays depuis plus de 20 ans.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P