La Corée du Sud a validé son ticket pour la finale de la Coupe du monde militaire féminine qui se déroule aux Pays-Bas après sa victoire face au Cameroun (4-1), mercredi.
Le Cameroun ne disputera pas une deuxième finale consécutive d’une Coupe du monde militaire féminine. Vice-championnes du monde, les Lionnes Indomptables ont été battues en demi-finale par la Corée du Sud. Au terme d’une rencontre disputée mercredi, les Camerounaises se sont inclinées sur le score de 4-1.
Etouffées d’entrée, les dames du coach Mike Ndoumou ont encaissé deux buts avant la pause. Naomie Eto a cependant réduit la marque pour le Cameroun qui rentre aux vestiaires avec un score de 2-1. Mais cela ne suffira pas aux protégées de Samuel Eto’o de relancer leur rencontre. Bien au contraire, elles ont été largement dominées par les Asiatiques qui ont signé deux autres buts en seconde mi-temps. Score final: 4-1.
Le Cameroun échoue donc en demi-finale après pourtant une phase de groupe impressionnante où l’équipe a fini première de sa poule avec trois victoires en autant de sorties. Les Lionnes vont tenter d’arracher la troisième place sur le podium lors du match de classement face aux Pays-Bas, hôte de la compétition, éliminés par la France, championne en titre (5-0).