Côte d’Ivoire : une domestique étouffe un nouveau-né, voici les faits

Un bébé @ Doctissimo

En Côte d’Ivoire, selon les informations du célèbre blogueur, Juste Crépin Gondo, un nouveau-né est passé de vie à trépas, dans les mains d’une domestique. Cette dernière aurait forcé l’enfant à manger, malgré les mises en garde répétitives de la mère de la victime.

C’est une histoire à faire retourner un cadavre au fond de sa tombe, tant l’affaire a suscité émoi et colère. En Côte d’Ivoire, en effet, un fait dramatique a eu lieu, selon les informations de Juste Crépin Gondo, et implique une domestique.

Les faits

D’après les déclarations du célèbre blogueur ivoirien, Juste Crépin Gondo, une domestique avait l’habitude de forcer un bébé de 11 mois, dont elle a la charge, à manger. Les détails de la tragédie renseignent que le nouveau-né souffrait d’un mal, qui lui aurait ôté l’appétit. Du coup, la petite fille avait du mal à s’alimenter.

Pour y remédier, cette domestique récalcitrante n’avait trouvé mieux que la vieille méthode de grand-mère, qui consiste à forcer les bébés à manger, quand il arrive à ces âmes innocentes de perdre l’appétit.

Or, à en croire Juste Crépin, s’étant rendue compte de la façon, dont la bonne s’y prenait pour nourrir le bébé, la mère s’y est, fermement, opposée. Malgré la position de la mère de famille, la domestique avait continué cette dure méthode. Malheureusement, ce qui devait arriver, arriva.

Un jour, alors que sa patronne était allée au travail, la jeune femme a, encore, outrepassé les fermes recommandations, qui lui ont été faites, et a alimenté le nourrisson de la même façon. Après, elle s’en va coucher la fillette, ignorant que l’enfant agonisait. Le temps que la mère ne soit informée et que le nouveau né ne soit transporté à l’hôpital, c’était trop tard : l’enfant est passé de vie à trépas.

Sous le choc, la famille de la victime ne sait plus comment gérer cette affaire. Le père de famille a, semble-t-il, sombré dans la dépression.

« Virez-la »

Pour clore ses déclarations, l’influenceur ivoirien a lancé un appel pressant, à l’endroit des parents, en l’occurrence. « Si vous voyez que votre nounou ne vous écoute pas, virez-la. Même si c’est les moindres détails, virez-la. (…) », dixit Juste Crépin Gondo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!