Côte d’Ivoire : qui est Samir Anba, le nouveau préparateur physique des Éléphants ?
Emerse Faé a annoncé son équipe technique pour la prochaine campagne, avec Samir Anba comme nouveau préparateur physique des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Anba, déjà connu dans le football africain pour son travail avec l’OGC Nice et la sélection marocaine U17, apporte une riche expérience en préparation physique, un avantage précieux pour les Éléphants qui visent une victoire continentale.
En plus de Samir Anba, le staff d’Emerse Faé comprend également Gérard Gnahouan, nommé entraîneur des gardiens. Ancien gardien des Éléphants, Gnahouan possède une connaissance approfondie du football ivoirien.
Par ailleurs, le staff technique comprend un analyste vidéo, un médecin et un psychologue. Cette équipe expérimentée a pour mission d’encadrer les Éléphants et de les mener au succès.
Qui est Samir Anba ?
Né le 20 mars 1990 dans la magnifique ville de Nice, Samir Anba possède une vaste expérience sur le terrain. Bien qu’il ait occupé différentes fonctions au club (éducateur à la préformation, entraîneur des féminines, etc.), sa spécialité reste la préparation physique.
Depuis 2012, il met son expertise au service de l’OGC Nice, et maintenant, il va l’utiliser également au centre de formation.
Articles liés
Tunisie: Moein Chaâbani nommé sélectionneur des Aigles de Carthage
Tournoi UFOA-B U20 2027: les Guépards héritent de la Côte d’Ivoire et du Niger, le tirage au sort complet
Sénégal: Sadio Mané prend sa retraite internationale
Mondial féminin U17 2026 (Q): Idah Azonsou croit en l’exploit des Amazones face au Nigeria
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.