Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire: Alassane Ouattara dissout le gouvernement

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara dissout le gouvernement

- Publicité-

La présidence de la Côte d’Ivoire a annoncé la cessation des fonctions du Premier ministre Patrick Achi et de son gouvernement le 6 octobre 2023. Dans l’attente de la désignation d’un nouveau chef de gouvernement, l’équipe actuelle continuera de gérer les affaires courantes.

La Côte d’Ivoire a été secouée par l’annonce de la présidence selon laquelle les fonctions du Premier ministre Patrick Achi et de son gouvernement prendront fin. Cette décision a été rendue publique le 6 octobre 2023, sans qu’aucune explication détaillée ne soit fournie quant aux raisons de ce changement au plus haut niveau du gouvernement ivoirien.

Dans l’immédiat, Patrick Achi et son équipe gouvernementale continueront de gérer les affaires courantes du pays en attendant la nomination d’un nouveau chef de gouvernement. Cette transition politique intervient dans un contexte où la Côte d’Ivoire s’efforce de maintenir la stabilité et la continuité du gouvernement face à des défis nationaux et internationaux.

La cessation des fonctions du Premier ministre et de son gouvernement soulève des interrogations quant aux prochaines étapes politiques et à l’orientation future du pays. Les observateurs intérieurs et internationaux surveilleront de près les développements à venir pour mieux comprendre les implications de cette décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant