Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéConstruction de 30 lycées et 8 écoles de métier: ce qu'il faut retenir du financement

Construction de 30 lycées et 8 écoles de métier: ce qu’il faut retenir du financement

- Publicité-

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 27 décembre 2024, le Directeur Général du Budget, Rodrigue Chaou, a apporté des clarifications sur l’absence des 440 milliards FCFA destinés à la construction de 30 lycées et 8 écoles de métiers dans la loi des finances 2025.

Selon Rodrigue Chaou, l’absence de cette somme destinée à un projet pluriannuel dans la loi des finances s’explique par la durée de réalisation du projet, estimée à au moins trois ans. Il a précisé qu’il est impossible de construire 30 lycées en une seule année et que le financement sera réparti sur plusieurs exercices budgétaires.

Le directeur a souligné que les 440 milliards FCFA nécessaires au projet ont été intégralement mobilisés via une combinaison de dons, prêts et fonds propres du Bénin. Cette approche garantit la disponibilité totale des ressources avant le démarrage des travaux, conformément à la politique de gouvernance en place.

Cette explication répond aux critiques formulées, notamment par l’opposant Eric Houndété du parti « Les Démocrates », qui avait relevé l’absence de la somme dans la loi de finances exercice 2025 alors que dans son discours du 20 décembre 2024, le président Patrice Talon avait annoncé que les fonds étaient prêts et que les travaux seraient bientôt lancés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso : 73 terroristes neutralisés lors d’une attaque à Djouroum

Bénin

Bénin: remise de Parchemins aux étudiants de la «Promotion La Patience» de l’EIDS de Cotonou

Maroc

Maroc : pourquoi Macky Sall doit-il s’en aller ?

Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire