Live logo
Live logo
spot_img

CDM 2023 (F): la Zambie sort par la grande porte, le Japon humilie l’Espagne

AccueilSportFootballCDM 2023 (F): la Zambie sort par la grande porte, le Japon humilie l'Espagne
-Publicité-

Déjà éliminée, la Zambie a battu le Costa Rica (2-1) ce lundi, pour son dernier match de groupe de la Coupe du monde féminine 2023. De son côté, le Japon a humilié l’Espagne (4-0) et termine premier cette même poule C.

Le groupe C de la Coupe du monde féminine 2023 a livré son verdict ce lundi matin, avec les derniers matchs qui se sont joués en simultané. Déjà éliminée de la compétition, après ses défaites lors de deux premières journées contre le Japon (5-0) et l’Espagne (5-0), la Zambie quitte le tournoi par la grande porte. En effet, les zambiennes, qui participaient pour la première fois de leur histoire à la CDM, hommes et femmes confondus, ont décroché leur première et seule victoire face au Costa Rica (3-1).

Lushomo Mweemba (3e), Barbra Banda (31e) sur pénalty et Racheal Kundananji (90e+3) ont d’ailleurs inscrit les trois premiers buts de leur sélection dans un Mondial. Le Costa Rica, également déjà éliminé avant la rencontre, a réduit l’écart au score par Melissa Herrera (48e). Avec cette victoire, la Zambie termine troisième du groupe C et quitte le tournoi australien et néo-zélandais avec les honneurs. De leur côté, les costariciennes sont dernieres avec zéro point.

Le Japon lamine l’Espagne et finit 1er

Toujours dans cette même poule C, le Japon affrontait l’Espagne, deux nations déjà qualifiées, pour la première place. A la surprise générale, les japonaises ont écrasé les espagnoles dans une grosse victoire 4-0. Les buts de la rencontre ont été signés par signés Miyazawa (12e, 40e), Ueki (29e) et Tanaka (83e). Le pays du soleil levant termine donc 1er de son groupe et affrontera la Norvège en huitièmes de finale. De son côté, la Roja, 2e, affrontera la Suisse.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons