Carnage à Seytenga: le gouvernement burkinabé annonce la découverte de 29 nouveaux corps sans vie

AfriqueAfrique – SécuritéCarnage à Seytenga: le gouvernement burkinabé annonce la découverte de 29 nouveaux corps sans vie

Le bilan du massacre armé survenu dans la commune de Seytenga dans la nuit du 11 au 12 juin 2022 s’alourdit. 29 nouveaux corps ont été retrouvés, selon une annonce du gouvernement ce mardi matin.

Les unités d’intervention déployées dans la commune de Seytenga ont poursuivi leurs opérations de sécurisation et de recherche. Pour l’heure, « 29 nouveaux corps ont été retrouvés », d’après un communiqué du gouvernement burkinabé.

Ce chiffre s’ajoute à la cinquantaine de corps sans vie déjà trouvés portant le bilan provisoire des victimes des tueries à 79 morts. Les unités continuent de fouiller pas à pas les concessions. Leur progression est ralentie par la probabilité d’Engins explosifs improvisés (IED) placés par les terroristes pour miner le site.

L’attaque a provoqué un déplacement des populations de cette localité vers la commune de Dori, située à 47km. Au moins 3000 personnes en majorité femme et enfants en quête d’asile, se sont déplacées vers la commune voisine.

Jeudi, une attaque des hommes armés contre le détachement de gendarmerie de Seytenga, dans la province du Seno à la frontière avec le Niger, a fait une dizaine de morts dans le rang des soldats.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P