Moov Africa Start up challenge

Canada: 02 nigérians tués dans une boîte de nuit suite à une fusillade (photo)

MondeMonde – SociétéCanada: 02 nigérians tués dans une boîte de nuit suite à une fusillade (photo)

Deux hommes nigérians, ont été froidement assassinés à la suite d’une fusillade dans une boîte de nuit au Canada. Les faits se sont déroulés dans la ville de Vaughan, en Ontario, au nord de Toronto, l’une des principales villes canadiennes.

Tosin Amos Arowoshegbe et Eze, tous deux employés comme agent de sécurité dans une célèbre boite de nuit Canadienne ont perdu la vie dans la nuit du vendredi au samedi 23 juillet. L’information a été confirmée par la la police régionale de York.

« Le samedi 23 juillet 2022, vers 3h30 du matin, la police régionale de York a répondu à l’appel d’une boîte de nuit dans le secteur de l’autoroute 7 et de la rue Keele pour un rapport de fusillade. Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont localisé trois victimes blessées par balle dont deux hommes », a déclaré l’officier Maniva Armstrong dans un communiqué. 

Selon la même source, une femme de 20 ans grièvement blessée a été transportée à l’hôpital tandis que les deux autres jeunes hommes, âgés respectivement de 25 ans et de 22 ans ont été déclarés morts sur place.

« Les agents lancent un appel à tous les témoins qui auraient pu se trouver dans la zone ou dans l’établissement à ce moment-là et qui n’ont pas encore parlé à la police de bien vouloir se manifester. Les enquêteurs recherchent également toute vidéo ou photographie de téléphone portable à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement, la surveillance vidéo de la zone ou toute personne susceptible d’avoir capturé une vidéo dashcam sur les routes », a indiqué la police.

Accablé, le propriétaire de la boîte de nuit a publié un message de condoléances sur Instagram dans lequel ils ont révélé que les deux victimes étaient employées comme agents de sécurité dans le club. « Avec le cœur lourd aujourd’hui, nous sommes profondément attristés par la fusillade insensée qui a eu lieu à l’extérieur du club ATL la nuit dernière et qui a coûté la vie à nos gardes de sécurité Eze et Tosin », indique le message.

« Nos prières accompagnent leurs amis et leurs familles en cette période extrêmement difficile. Nos prières accompagnent également la jeune femme qui se bat à l’hôpital pour surmonter ses blessures. Nos plus sincères condoléances. », a-t-il écrit sur Instagram.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P