Live logo
Live logo
spot_img

CAN U23: « Nous avons tout donné », Mamady Diambou après la défaite du Mali

AccueilSportAfrique-SportCAN U23: "Nous avons tout donné", Mamady Diambou après la défaite du Mali
-Publicité-

Elu homme du match de la demi-finale spectaculaire entre le Mali et le Maroc (2-2, 3-4 tab) mardi soir, Mamady Diambou n’a pas caché sa déception après la défaite des Aiglons qui ne disputeront pas la finale de la CAN U23.

Après un match nul 2-2 âprement disputé, le Maroc a finalement vaincu le Mali aux tirs au but, lors de la demi-finale de la CAN U23 disputée mardi soir à Tanger. Une victoire qui propulse les Lionceaux de l’Atlas en finale de la compétition et leur offre leur billet pour les JO de Paris 2024.

En face, les Aiglons n’ont pas du tout démérité. S’ils ont été menés par deux fois, les hommes du coach Badra Alou Diallo sont, à chaque fois, revenus au score, avec la manière en plus. En témoigne d’ailleurs la belle réalisation de Mamady Diambou, élu homme du match de cette partie.

Face aux journalistes en conférence de presse d’après-match, la starlette malienne n’a pas manqué d’évoquer cette défaite évitable des siens, qui ont très tôt concédé l’ouverture du score. « Nous avons manqué d’efficacité. Si vous analysez tous nos matches, vous remarquerez cette tendance frustrante à encaisser un but tôt« , a fait remarquer le milieu de terrain.

Diambou a reconnu la nécessité de rectifier ces erreurs alors que les Aiglons se préparent à affronter la Guinée en barrage. « Nous devons corriger nos erreurs avant le match contre la Guinée, où nous avons encore une chance d’assurer notre qualification pour les JO de Paris« , a-t-il ajouté.

- Publicité-

Le jeune joueur a conclu la séance de questions/réponses en dédiant son prix à toute l’équipe: « Compte tenu du match de ce soir, toute l’équipe mérite le titre d’homme du match. Nous avons fait preuve de caractère, avons tout donné et partons avec un sentiment de déception. » A noter que la finale de la CAN U23 opposera ce samedi le Maroc à l’Egypte, tombeuse de la Guinée (1-0).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles